Cap emploi participe en petit comité à la séquence emploi de la visite présidentielle
Cap emploi participe en petit comité à la séquence emploi de la visite présidentielle : une bonne occasion de mettre en lumière le parcours de reconversion d’un de nos bénéficiaires venu témoigner !
A l’occasion de sa visite présidentielle à La Réunion, Cap emploi a participé à la séquence emploi organisée le jeudi 24 octobre en présence d’Emmanuel Macron. Construit autour d’un échange avec 10 demandeurs d’emploi, ce dernier a pu entendre le témoignage d’un de nos bénéficiaires en situation de handicap qui lui a dit toute sa satisfaction de l’accompagnement dont il a bénéficié par nos services. Suite à un accident de travail, il s’est en effet retrouvé en difficulté sur son poste de travail et malgré l’intervention de l’ergothérapeute du Cap emploi, aucune solution permettant le maintien à son poste de travail n’a pu être identifiée. Licencié pour inaptitude, il a pu, grâce à l’appui de son Conseiller en Evolution Professionnelle au sein du Cap emploi, rapidement bénéficier d’un bilan de reconversion professionnelle. Cela lui a permis d’identifier un projet professionnel réaliste et réalisable. Il est aujourd’hui stagiaire de la formation professionnelle dans la filière sociale et devrait bientôt pouvoir démarrer une nouvelle et prometteuse carrière professionnelle.
Le Cap emploi de La Réunion a donc pleinement joué son rôle de sécurisation dans le cadre de ce parcours de transition professionnelle et est intervenu en soutien de la formidable énergie déployée par le bénéficiaire. Cela a été souligné par le Président de la République qui après avoir écouté attentivement son témoignage, a chaleureusement félicité le tout jeune étudiant.